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Soyez un guerrier de l'hiver

Assurez-vous que votre véhicule est prêt à affronter Old Man Winter

Si vous êtes comme nous, vivant au Canada et déjà confronté aux débuts pas si humbles de l'hiver, vous vous demandez probablement si vous avez fait tout ce qu'il fallait pour que votre véhicule soit prêt à traverser la saison hivernale. saison enneigée à venir.

Ne pas s'inquiéter! Nous avons dressé la liste suivante de 5 tâches clés de maintenance préventive pour vous assurer que vous arriverez au printemps sans vous geler les doigts en attendant un remorquage.

 

1. Traction, traction, traction !

Nous ne saurions trop insister sur ce point. À moins que vous n'habitiez dans le sud de la Floride, où la température reste supérieure à zéro degré Celsius (32 ° F) toute l'année, il y a de fortes chances que vous ayez un jeu de pneus d'hiver. Nous ne pouvons pas imaginer de pire scénario hivernal que de conduire pour voir votre famille pour les vacances, d'être pris dans une tempête de neige avec des pneus usés et de glisser hors de la route, pour ensuite appeler l'entreprise de remorquage et découvrir qu'ils auront plus d'un an. heure parce que 5 autres personnes ont fait exactement la même chose. Vous pouvez éviter toute cette situation en vous assurant d’avoir des pneus d’hiver appropriés. (Et la litière pour chat – c'est un moyen facile et peu coûteux d'essayer de vous sortir d'une situation glissante ! C'est une bonne idée d'en garder dans votre coffre pendant l'hiver *juste au cas où*)

Si vous possédez déjà un jeu de pneus hiver de l'année dernière et que vous prévoyez Pour les remettre cette saison, vérifiez-les soigneusement pour vous assurer que la bande de roulement n'est pas trop usée et que le caoutchouc n'est pas séché ni fissuré. Pour évaluer si vos pneus ont suffisamment de bande de roulement pour vous permettre de passer un autre hiver, vous aurez besoin d'un quart. Trouvez un endroit sur le pneu où la bande de roulement semble être la plus usée et insérez la pièce dans la bande de roulement, tête première. Si vous ne parvenez pas à voir la tête, il vous reste une quantité suffisante de bande de roulement pour utiliser les pneus cet hiver. Si votre bande de roulement est trop usée ou si vous n'avez pas de jeu de pneus hiver du tout, consultez notre vaste sélection de pneus hiver de grandes marques aux prix les plus bas.

Conseil de traction : Pour chaque tranche de 10 ° de baisse de la pression de l’air extérieur, la pression de vos pneus diminue d’environ une livre. Si vos pneus sont sous-gonflés, cela peut entraîner une mauvaise économie de carburant, une usure plus rapide des pneus et également une perte de traction ! Assurez-vous de vérifier régulièrement la pression de vos pneus car la température fluctue pour vous assurer que vos pneus sont bien gonflés.

2. Changez votre huile

Ce n’est certainement pas quelque chose que beaucoup d’entre nous considèrent comme un « entretien hivernal », puisqu’il s’agit simplement d’un entretien régulier du véhicule, n’est-ce pas ? MAIS c'est quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer considérablement les performances de votre véhicule tout au long de l'hiver ! Passer d'une vieille huile « dinosaure » (conventionnelle) ordinaire à une huile synthétique est une excellente décision à prendre en général (si cela convient à votre véhicule), mais c'est particulièrement bénéfique pendant les mois d'hiver. En effet, l'huile synthétique circule plus librement à des températures plus basses que l'huile conventionnelle, ce qui signifie que vos risques de démarrages à froid lents et lents en plein hiver sont considérablement réduits ! Elle n'a pas non plus besoin de s'échauffer pour être pleinement efficace, ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire d'attendre que la voiture se réchauffe avant de pouvoir décoller (même si vous voudrez peut-être quand même le faire pour laisser entrer votre chaleur et garder vos pieds chaud!). Vous pouvez également opter pour un mélange synthétique qui est un mélange d’huile synthétique et conventionnelle, ce qui contribuerait également à un démarrage plus fluide lors des journées très froides.

 

3. Vérifiez les niveaux de liquide

C'est une bonne idée de vérifier vos différents niveaux de liquide de temps en temps pour vous assurer que vous n'êtes pas à court de quoi que ce soit. Mais il y en a quelques-uns spécifiquement que vous devriez aborder par temps froid.

L'antigel (auriez-vous deviné que c'est celui dont nous aimerions parler ?) est très important pendant les mois d'hiver car, comme son nom l'indique, c'est ce qui empêche le système de refroidissement de votre moteur de geler. L'antigel (également appelé liquide de refroidissement) se mélange à l'eau pour circuler dans votre moteur et empêcher le système de surchauffer. Comme vous pouvez le deviner, l’antigel empêche l’eau de geler dans votre moteur. Ainsi, si votre antigel est faible, vous n’obtiendrez pas le bon mélange, ce qui pourrait entraîner des dommages très coûteux à votre moteur. Assurez-vous de demander à votre mécanicien la prochaine fois que vous irez à l'atelier de tester la force antigel de votre système. Vous pouvez également vérifier le réservoir dans votre compartiment moteur et faire l'appoint de liquide de refroidissement s'il n'atteint pas la ligne de remplissage suggérée.

Un autre liquide que vous voulez vous assurer d’avoir sous la main est le liquide lave-glace. Y a-t-il quelque chose de pire que de conduire derrière quelqu'un, d'être aspergé de neige fondante et de sable sur la route, puis de manquer de liquide lave-glace pour que vous puissiez à peine voir ? Nous y avons tous été. Alors, considérez ceci comme votre rappel de prendre du liquide lave-glace (des points supplémentaires si vous obtenez du type dégivreur !) et de le laisser dans votre coffre pour la saison.

Conseil de pro : bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un niveau de liquide à vérifier, c'est une excellente idée d'appliquer un nettoyant pour injecteur de carburant dans votre système pour vous assurer d'évacuer toute eau de votre système de carburant avant que le froid ne le fasse geler et causer. les problèmes de performance. Lors de votre prochain plein, ajoutez simplement le nettoyant dans votre réservoir d’essence et laissez-le opérer sa magie.

 

4. Vérifiez votre bouchon de radiateur

Cet antigel dont nous venons de parler ne vous servira pas à grand-chose s'il s'échappe du bouchon de votre radiateur. Le bouchon du radiateur est très important car c'est ce qui maintient l'ensemble du système de refroidissement sous pression et détermine le point d'ébullition du liquide de refroidissement. Mais il est très courant qu’ils s’usent avec le temps et commencent à permettre des fuites lentes. Non seulement cela, mais cela peut également provoquer une surchauffe du moteur car il ne maintient pas la bonne température pour le système de refroidissement. Bien que tout cela puisse paraître très effrayant et accablant, heureusement pour vous, le bouchon du radiateur est extrêmement bon marché et facile à remplacer. Ils coûtent généralement moins de 10 $ et peuvent être remplacés directement dans votre entrée. Attendez simplement que votre moteur soit complètement froid avant de retirer l'ancien pour l'inspecter/le remplacer, sinon vous aurez du liquide de refroidissement qui jaillira partout !

 

5. La visibilité est essentielle

C’est peut-être le conseil le plus simple de toute cette liste. Évidemment, nous devons toujours voir où nous conduisons, mais cela devient particulièrement difficile pendant les mois d'hiver. Comme il fait nuit plus tôt, il est probable que vous rentriez du travail en voiture dans l'obscurité ces jours-ci, alors assurez-vous de remplacer toutes les ampoules de phares faibles ou grillées. C'est aussi le bon moment pour remplacer vos balais d'essuie-glace afin que le liquide lave-glace dont nous avons parlé plus tôt ne finisse pas par étaler de la saleté sur votre pare-brise !

Nous espérons que vous avez trouvé cette liste utile et n'oubliez pas de nous faire savoir si vous avez des conseils de préparation pour l'hiver que nous avons manqués ! Conduire prudemment.

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